Basket : battus par le Soudan du Sud, les Lions face aux Tunisiens cet après-midi

Battus par le Soudan (75-83), les Lions doivent s’imposer contre la Tunisie cet après-midi et face au Cameroun, demain dimanche, pour conserver toute chance de se qualifier.

basket

L’Equipe nationale masculine a perdu, hier face au Sud Soudan (75-83), son premier match de la dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. Une défaite qui ne plombe pas les chances des Lions quant à la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde.

ADVERTISEMENT

Seulement, la bande à Youssoupha Ndoye n’a plus droit à l’erreur et devra, si elle veut conserver toute chance de qualification, gagner ses deux matchs restants.

Pourtant, malgré l’absence de certains cadres comme Gorgui Sy Dieng, les Lions ont réalisé une bonne entame de match (22-21, 23-23) pour n’être menés que d’un point à la pause (45-44).

Avec un bon Brancou Badio (29 points), meilleur scoreur, l’équipe s’offre quatre points d’avance dans le troisième quart temps (59-63).

Qualification historique du Sud Soudan

ADVERTISEMENT

Malheureusement, dans le dernier quart-temps, l’équipe va sombrer (24-12) pour s’incliner de 8 points (83-75) et permettre au Sud Soudan de décrocher son ticket pour la phase finale. Une performance gigantesque pour ce pays.

La prouesse était déjà à portée de main à la veille de la 5e et dernière fenêtre des éliminatoires, car les Bright Stars, leaders du Groupe F, n’avaient besoin que d’une victoire en trois matchs pour valider leur ticket.

Relever la tête face à la Tunisie

Contraints de remporter les deux prochains matches face à la Tunisie et au Cameroun, les Lions devront sortir le grand jeu cet après-midi face aux Aigles de Carthage.

A l’image de celui qu’ils avaient produit lors de la dernière fenêtre à Monastir, en s’imposant avec 10 points d’écart (73-63). Un succès permettrait aux Lions d’être à un match de la qualification. Surtout après la défaite hier, de la Tunisie face à l’Egypte (67-71).

Quant à l’autre adversaire, le Cameroun, qui a perdu toute chance de se qualifier, il a remporté son premier match contre la Rdc (85-56).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT