Boniface Ndong n'est plus le coach de l'équipe nationale de Basket

La Fédération Sénégalaise de Basketball s'est séparée du sélectionneur Boniface Ndong qui est à la tête des Lions depuis deux ans.

Boniface Ndong, lors du match Égypte vs Sénégal

Dans un communiqué, la Fédération Sénégalaise de Basketball, a annoncé la fin des discussions pour la signature d'un nouveau contrat avec le coach de l'équipe nationale masculine Boniface Ndong.

ADVERTISEMENT

Le président de la FSBB, Me Ababacar Ndiaye avait déjà entamé des discussions avec le coach des Lions mais les résultats de l'équipe nationale à la Fenêtre 3 des Éliminatoires de la coupe du monde semblent être à l'origine de l'arrêt des échanges avec le sélectionneur.

Les dirigeants de la FSBB vont chercher un autre entraineur dans les plus brefs délais peut on lire à travers le communiqué. Les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ont été défaits lors du premier match de la poule D par l'Egypte vendredi à Alexandrie (76-43) le vendredi.

ADVERTISEMENT

Les Lions ont enchainé avec une deuxième défaite devant la RDC ( 72-60) ce qui complique la qualification au mondial 2023. Les hommes de Boniface Ndong privés de certains cadres de l'équipe comme le meneur El Hadji Omar Brancou Badio et Mbaye Ndiaye qui participent à la Summer League. Il en est de même que Khalifa Diop qui va prendre part à la cérémonie de la Draft NBA et à la Summer League.

L'ancien pivot des Lions n'a pas atteint son objectif qui était une qualification au mondial après cette 3ème fenêtre au Caire.

«On voulait faire le paquet à Dakar, mais on ne se permettra pas de perdre un autre match à Alexandrie. L’objectif n’est pas de se qualifier au second tour, mais de se qualifier au Mondial. On veut prendre le maximum de points pour faire partie des 5 équipes qui seront qualifiés» clamait le coach avant de rallier le Caire. Avec deux défaites et une victoire, les Lions doivent gagner leur quatrième match qui va se tenir le 27 Août prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT