BAL: Le Rwanda Energy Group se renforce avec un coach de la NBA

Le REG (Rwanda Energy Group), champion en titre de la première division rwandaise de basket ont recruté hier le technicien américain Robert John Pack Jr comme nouveau head-coach juste quelques jours avant l'ouverture de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL).

Le coach Robert Pack

.

ADVERTISEMENT

L'ex meneur de 53 ans sera en charge de l'équipe lors de la BAL 2022 à Dakar Arena pour le compte de Sahara Conference, le mois prochain, assisté par Henry Mwinuka qui a été en charge du club lors du championnat rwandais.

Robert John Pack Jr. est un entraîneur de basket-ball professionnel américain et ancien joueur de la NBA où il a joué 13 saisons avec les Portland Trail-Blazers, les Denver Nuggets et les Dallas Mavericks, entre autres.

Il a lancé sa carrière d'entraîneur en 2009 où il fut entraîneur adjoint des New Orleans Hornets, qui sont devenu ensuite les New-Orleans Pelicans. Il eut à assurer le même rôle chez les Los Angeles Clippers en 2010 et aux Oklahoma City Thunder en 2013.

En juin 2015, Pack-Man comme on le surnomme est retourné aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans en tant qu'entraîneur adjoint avant de rejoindre les Wizards de Washington en 2018 pour assurer le même rôle. C'est dire que le REG (Rwanda Energy Group) est parti chercher l'expérience de la NBA avec un coach qui connaît assez bien le haut niveau pour tenter d'aller le plus loin possible dans la compétition.

ADVERTISEMENT

Les quatre meilleures équipes de la conférence du Sahara et de la conférence du Nil se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai au Rwanda.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT