.
L'ère des Lakers de LeBron James ont atteint un autre point bas mardi soir, alors que Los Angeles a été éliminé des séries des play-offs avec une défaite de 121 à 110 contre les Phoenix Suns.
C'est la deuxième fois en quatre ans de James avec les Lakers que l'équipe ne se qualifie pas pour les séries éliminatoires après que ce dernier ait déjà raté les séries éliminatoires à deux reprises au cours de ses 15 saisons précédentes. Los Angeles a également remporté un championnat dans la bulle COVID-19 à Orlando en octobre 2020 et a été éliminé des séries éliminatoires au premier tour l'année dernière, par coïncidence également par les Suns.
Les Spurs, 10ème tête de série, ont dominé les Nuggets plus tôt mardi, ce qui signifie que les Lakers sans Lebron James (blessure à la cheville) devaient éviter de perdre leur septième match consécutif pour rester à distance de frappe de San Antonio avec trois matchs à jouer.
En fin de compte, l'équipe n'a pas semblé y parvenir, perdant contre Phoenix malgré les 28 points de Russell Westbrook et un double-double d'Anthony Davis (21 points).
Les Lakers tombent à (31-49) avec la défaite et n'ont plus que trois matchs au calendrier contre les Warriors, Thunder et Nuggets. Il y aura sûrement un remaniement de la liste pendant l'intersaison, avec Westbrook un candidat évident à déplacer. Sa seule saison à Los Angeles a entraîné une mauvaise campagne de tir car il ne s'intégrait généralement pas bien sur le terrain avec James et Davis.