Mouhamed Tafsir Ba sur le toit du monde. Il est devenu, hier samedi, champion du monde de kick-boxing dans la catégorie des -91 kg en Ouzbékistan. Il a, en effet, battu en finale l’Ouzbek Murodbek Azimov.
Une Sénégalaise vice-championne du monde
Ndeye Khady Diallo a, de son côté, remporté le titre de Vice-Championne du Monde pour la 2e fois consécutive en poids légers (-60kg).
PUBLICITÉ
kickboxing
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-16T19:49:59+00:00
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
Présent en conférence de presse avant la réception d’Auxerre dimanche, Habib Beye a évoqué avec transparence les bruits de couloir dont il fait l’objet.
Ils ont été félicités par le Président Bassirou Diomaye Faye.