UFC: Après la défaite face à Francis Nganou, Ciryl Gane doit affronter Tai Tuivasa

Ciryl Gane va affronter ce week-end dans le cadre de l'UFC Paris l'athlète australien Tai Tuivasa pour se racheter après la défaite face à Francis Nganou.

IMG 1313

Après une pause, suite à sa première défaite face à Nganou le 22 Janvier dernier, l'athlète français Ciryl Gane fera face au numéro 3 du classement des poids lourds de l'UFC, Tai Tuivasa qui a battu ce Lundi Derrick Lewis.

ADVERTISEMENT

«Aujourd’hui, je me pose la question de ce que je veux faire vraiment. Je me suis laissé porter. Maintenant il faut que je trouve des sources de motivation. Et le but, c’est cette ceinture mondiale des poids lourds en UFC qui est ma quête. Et pas forcément face à Francis Nganou» a déclaré Cyril Gane.

« Je ne ressens pas la pression, mais je ressens l’engouement. Ce qui est très représentatif, c’est la vente des billets. Quand ils ont été mis en ligne, ils sont partis en une matinée. [...] Les 20 000 places sont parties en quelques minutes. C’est dire à quel point il y a une vraie attente du public français» a déclaré Gane.

Ce dernier va combattre cette fois-ci à Paris après la légalisation des arts martiaux mixtes depuis 2020 en France. Le prochain adversaire de Gane est considéré par plusieurs spécialistes comme un athlète très dangereux dans l'octogone. Mais le «Bon Gamin » relativise en promettant un duel alléchant.

ADVERTISEMENT

« C’est vrai qu’avec Francis c’était différent, il y avait plus de choses. C’est peut-être une des choses qui a joué dans la balance. Je ne l’ai pas ressenti comme tel, mais c’est quelque chose qui aurait pu jouer dans la balance. Aujourd’hui, je me sens bien, je suis heureux. Il y a une phrase qui dit : "un combattant heureux est un combattant dangereux". Moi, je me sens bien comme je suis » a rassuré le combattant français.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT