5 morts sur l'autoroute à péàge : le camionneur en garde à vue pour homicide involontaire
Dimanche 25 janvier dernier, un camion porte-conteneurles automobilistes s'est écrasé sur un véhicule communément appelé «Allô Dakar». L’accident a eu lieu aux environs de 14 heures, à hauteur de Keur Ndiaye Lo (Rufisque). Pour tirer au clair cette tragédie et situer les responsabilités, la gendarmerie nationale, compétente dans ce secteur, a mis en branle l’escadron de surveillance routière de Mbao. Après avoir procédé aux constats d’usage et requis les sapeurs-pompiers pour acheminer les défunts et les blessés vers des établissements sanitaires, les pandores ont ouvert une enquête.
Sorti indemne de cet accident, le chauffeur du camion sera identifié, puis conduit dans les locaux de l’escadron de surveillance routière de Mbao, aux fins de continuation d’enquête. Après avoir été longuement auditionné sur des points essentiels, portant notamment sur la provenance du camion, sa destination et le contenu du container, le camionneur est revenu sur les circonstances de l’accident «survenu très vite», selon lui. Il a aussi fourni des renseignements sur le propriétaire légitime du camion et du container qu’il convoyait.
Selon des sources concordantes de L'OBS, le propriétaire du container qui n’a toujours pas été auditionné pourrait l’être sur appréciation des enquêteurs qui cherchent aussi à élucider une question principale portant sur d’éventuels défaillances du conteneur embarqué sur le camion. En attendant, l’enquête suit son cours. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.