Publicité

Annoncé à l'OM, Rennes bloque Habib Beye

Habib Beye
Habib Beye
Publicité

Ça coince encore entre Rennes et Beye

Publicité

Limogé par Rennes, Habib Beye est pressenti pour diriger l’Olympique de Marseille. Mais le Sénégalais, ancien de la maison, doit avant tout régler le litige qui l’oppose à Rennes, son dernier employeur. Le club breton et Beye étaient attendus par la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel afin de parvenir à une conciliation. Mais d’après RMC Sport, cela n’a pas abouti et la procédure suit donc son cours.

Et on peut dire que la balle est clairement dans le camp du SRFC, qui a jusqu’au 12 mars prochain pour renvoyer la lettre de rupture de contrat, soit un mois après l’entretien préalable avec Beye. Ainsi, les pensionnaires du Roazhon Park, qui ont engagé une procédure à l’endroit du coach et de ses adjoints et qui le soupçonnent d’avoir échangé avec Marseille alors qu’il était encore en poste, vont trancher.

Mais selon RMC Sport, qui a eu des sources proches du club, les Bretons ne devraient pas bloquer Habib Beye trop longtemps. À voir si les actes suivront les paroles. Car d’autres assurent que Rennes ne lui fera aucun cadeau. En attendant, l’Olympique de Marseille ne peut pas avancer sur sa signature. Un nouveau souci de plus pour les pensionnaires de l’Orange Vélodrome, qui espèrent pouvoir compter très rapidement sur leur nouvel entraîneur.

Publicité