Le commissariat de Grand-Yoff a arrêté et déféré hier mercredi 7 avril 2026, le commerçant Omar Fall (25 ans) domicilié à Bene Tally pour vol de numéraires dans un lieu de culte. Les faits en cause ont eu lieu à la mosquée de Arafat lors du premier jour de Ramadan.
A l'heure de la prière du matin, il avait déj constaté que la porte donnant accès au lieu où passe l'imam avait été défoncée. Mieux ou pire, rapporte Libération, l'une des caisses dans laquelle se trouvait l'argent collecté pour les travaux dans la mosquée avait été emportée.
L'exploitation des images de surveillance avait permis d'identifier le voleur finalement arrêté alors qu'il était revenu sur les lieux un autre jour, pour dit-il, "prier". Malgré les images de la vidéosurveillance, Omar Fall a tenté, sans convaincre, de nier les faits.