Beyoncé, icône mondiale de la musique, franchit un nouveau cap dans sa carrière : celui des milliardaires. Selon le magazine Forbes, la chanteuse texane a accumulé une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, résultat d’une combinaison de revenus provenant de ses tournées, de son catalogue musical et de ses investissements dans divers secteurs. L’année 2025 a été particulièrement fructueuse pour « Queen Bey ».
Sa tournée « Cowboy Carter Tour » a généré plus de 400 millions de dollars, devenant ainsi la plus lucrative pour une artiste solo cette année-là. À cela s’ajoute le succès de sa précédente tournée « Renaissance », qui avait rapporté 600 millions de dollars. Forbes souligne que la majeure partie de sa richesse provient toujours de la musique, grâce à une gestion habile de ses droits et à des tournées mondiales extrêmement rentables. Au-delà de la scène, Beyoncé s’est également lancée dans les affaires avec succès, explorant les secteurs de la beauté, des boissons et de l’habillement, consolidant ainsi son empire financier.
Lauréate de 35 Grammy Awards, dont celui d’album de l’année en 2025, la Texane s’apprête également à coprésider le gala annuel du Metropolitan Museum de New York, en mai prochain. Cette consécration financière place Beyoncé aux côtés d’autres légendes de la musique, telles que son époux Jay-Z, Taylor Swift, Rihanna ou Bruce Springsteen, faisant d’elle l’une des artistes les plus influentes et les plus prospères de sa génération.