Le suspect, Olivier A., agé de 21 ans de nationalité française, "s'est rendu de lui-même dans un commissariat de Pistoia", non loin de Florence, "dimanche vers 23H00", a indiqué lundi le procureur d'Alès (sud), Abdelkrim Grini, joint par téléphone par nos confrères de l'AFP.
Une explosion massive a ravagé, samedi 26 avril, le port Shahid Rajaï, situé dans le sud du pays. Cette catastrophe serait apparemment liée à une cargaison d'un ingrédient chimique utilisé pour fabriquer des propulseurs de missiles. Le bilan s’est alourdi, ce dimanche, passant à 40 morts et 1000 blessés.
Le candidat à la présidentielle Brice Clotaire Oligui Nguema, général putschiste tombeur de la dynastie Bongo, a obtenu 90,35% des voix à l'élection présidentielle organisée 19 mois après son coup d'Etat en août 2023.
Le recrutement de Kylian Mbappé n'est clairement pas une réussite pour le Real Madrid. Le Français livre des prestations décevantes, ce qui n'étonnerait pas certains au sein de la Casa Blanca.Y a-t-il quelque chose de pire pour un joueur du Real Madrid que d'être sifflé au Santiago Bernabéu ?
Sam Morsy, international égyptien et capitaine d'Ipswich Town, a refusé samedi dernier de porter un brassard arc-en-ciel lors de la campagne Rainbow Laces organisée par la Premier League et qui vise à favoriser l'intégration de la communauté LGBTQ +.
L’Arabie saoudite a exécuté plus de 100 étrangers en 2024, un record absolu, selon un décompte de l'Agence France-Presse basé sur les annonces officielles. En rajoutant les prisonniers saoudiens, le chiffre monte à près de 300 exécutions pour cette seule année.
La justice brésilienne a vidé l’affaire du meurtre de Ibrahima Amar du nom de ce Sénégalais tué par balles en 2021 au Brésil par un Espagnol. Le meurtrier a été condamné à 28 ans de prison.
Vingt personnes sont mortes dimanche soir dans la collision de deux mini-cars dans le centre de la Côte d'Ivoire, révèles des services de la protection civile (ONPC).
Quinze militaires tchadiens ont perdu la vie lors d’un "accrochage" survenu samedi entre l'armée et des jihadistes de Boko Haram, un combat qui a également fait 32 blessés, selon un communiqué de l'état-major publié dimanche.
Pour avoir poignardé mortellement un Espagnol de 15 coups de couteau, le Modou-Modou Baye Ndiaye a été condamné à 9 ans de prison avant d'être expulsé du territoire espagnol.
Battant Kamala Harris dans les urnes, Donald Trump a été élu président des États-Unis après avoir atteint 276 grands électeurs ce mercredi 6 novembre. C'est la deuxième fois que le milliardaire républicain accède à la Maison Blanche.
Donald Trump a remporté trois swing states et reste favori dans tous les autres ce mercredi matin : les résultats de l'élection présidentielle américaine pourraient être pliés rapidement si la tendance se confirme.
Une tête décapitée a été découverte en pleine rue, à Edimbourg (Écosse), pendant les festivités d’<a href="https://www.pulse.sn/lifestyle/evenement/halloween-toussaint-fete-des-morts-ce-quil-faut-savoir/yhswx6f"><em>Halloween</em>.</a> Selon les forces de l’ordre locales, elle appartiendrait à un septuagénaire percuté par un bus.
Le Mali a marqué un tournant législatif en adoptant, jeudi soir, <a href="https://www.pulse.sn/news/international/ghana-vers-ladoption-dun-projet-de-loi-contre-lhomosexualite/25r9nl4"><em>une loi pénalisant l'homosexualité</em></a>, lors d'une session du Conseil national de la transition (CNT), l'organe législatif actuel du pays dirigé par les militaires depuis 2020.
Une fusillade a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi aux Couronneries à Poitiers. Le ministre de l'Intérieur fait état de cinq blessés "dont plusieurs graves et même très graves". Une rixe sur fond de trafic de drogue qui a impliqué "50 à 60 personnes", selon une source policière.
Un ancien responsable du ministère guinéen des Mines, Saadou Nimaga, est introuvable depuis une semaine, après avoir été enlevé par des individus non identifiés, marquant ainsi une nouvelle disparition mystérieuse sous la junte au pouvoir à Conakry.
Près de la moitié des personnes interrogées par l’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA) dans le cadre de son étude publiée ce jeudi indiquent être confrontées au racisme quotidiennement dans l'<a href="https://www.pulse.sn/business/union-europeenne-30000-visas-accordes-aux-senegalais-en-2023/qeltyj6"><em>Union européenne</em></a>.