Publicité

Bigué Diop, alias Mame Dior dans Bété Bété, déférée pour vol présumé

L’actrice Bigué Diop, connue pour son rôle de Mame Dior dans la série Bété Bété, a été déférée devant le procureur de Pikine-Guédiawaye. Elle est citée dans une affaire de vol présumé survenu lors d’un séjour au Maroc.
Publicité

L’affaire fait grand bruit dans l’opinion. Bigué Diop, révélée au grand public sous les traits de Mame Dior dans la série Bété Bété, a été arrêtée puis déférée ce jeudi devant le procureur Saliou Dicko, chef du parquet de Pikine-Guédiawaye. Selon des informations rapportées par Seneweb, l’actrice est poursuivie pour un vol présumé qui remonterait à un séjour au Maroc, où elle s’était rendue à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations.

Publicité

Les faits reprochés concernent la disparition d’une somme estimée à plus de 500 000 F CFA, appartenant à une dame identifiée comme Fatima Goumbala, résidant au Canada. D’après les éléments de l’enquête, l’actrice aurait reconnu avoir pris cet argent dans la chambre de la plaignante. Se disant victime d’attaques et de propos injurieux, Bigué Diop avait dans un premier temps déposé une plainte pour injures publiques via internet. Cette démarche a conduit à l’interpellation de Déguène Ndiaye par les gendarmes de la brigade territoriale de la Zone franche industrielle. Par la suite, à la suite de la plainte pour vol déposée par Fatima Goumbala, l’actrice a elle aussi été interpellée avant d’être présentée au parquet. Ce jeudi, les deux protagonistes ont fait l’objet d’un retour de parquet, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

Publicité