En conférence de presse tenue ce vendredi à Tanger, le sélectionneur national Pape Thiaw a rassuré sur l’état de préparation de son équipe avant le choc contre le Soudan, prévu samedi à 16 heures GMT, dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2025. Le technicien sénégalais a souligné que ses joueurs se sont minutieusement préparés pour faire face à une formation soudanaise réputée pour sa rigueur tactique et sa discipline défensive.
« Nous avons travaillé aussi bien sur le plan mental que tactique. Le Soudan est une équipe bien organisée, notamment dans ses phases de transition. À ce stade de la compétition, l’efficacité dans les zones décisives sera déterminante », a-t-il affirmé. Pape Thiaw a également salué la solidité défensive des Soudanais, qui ont su mettre en difficulté plusieurs adversaires lors de la phase de groupes. Concernant leur manque de réalisme offensif aucun but inscrit au premier tour le sélectionneur des Lions a préféré relativiser. « Ce ne sont que des statistiques. Nous n’allons pas sous-estimer cette équipe », a-t-il prévenu.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/can-2025-une-tres-bonne-nouvelle-pour-koulibaly-et-les-lions-2026010211311147723
Privé de son capitaine Kalidou Koulibaly, suspendu après son expulsion face au Bénin lors du dernier match de poules, le Sénégal devra s’adapter. Toutefois, Pape Thiaw se veut rassurant quant à la capacité du groupe à faire face à cette absence. « D’autres joueurs sont prêts à prendre le relais. Ils ont appris à ses côtés et sauront répondre présents. L’objectif est clair : gagner ce match pour permettre à notre capitaine de revenir dans la compétition », a-t-il déclaré. À l’orée de cette phase à élimination directe, le sélectionneur sénégalais rappelle que la CAN entre désormais dans une nouvelle dimension. Une compétition où la concentration, la solidarité et l’efficacité feront toute la différence.