Claude Le Roy dithyrambique sur Iliman Ndiaye : « J’adore ce joueur, il est incroyablement doué »
Invité dans l’émission Talents d’Afrique, Claude Le Roy n’a pas caché son admiration pour Iliman Ndiaye, dont les performances en club et en sélection ont pris une nouvelle dimension cette saison. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en quinze journées de Premier League, le joueur de 25 ans s’impose comme un élément essentiel dans le dispositif offensif des Lions. « Quand il est arrivé à l’Olympique de Marseille, je disais déjà qu’il serait la grande révélation parce que j’adore ce joueur. Il est incroyablement doué. C’est un superbe dribbleur, il est intelligent, il court tout le temps », a déclaré Le Roy, visiblement séduit par le style et la régularité d’Iliman Ndiaye.
Alors que le Sénégal prépare son entrée en lice dans une CAN décisive après l’échec en Côte d’Ivoire, Le Roy estime que Ndiaye représente un renfort précieux pour l’équipe de Pape Thiaw, déterminée à reconquérir le sommet du football africain. « Il arrive comme un des joueurs phares du Sénégal. Il retrouve son véritable niveau avec Everton après son passage compliqué à l’OM. Il est sur une trajectoire exceptionnelle parce qu’il n’arrête pas de multiplier les exploits », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/article/everton-premiere-titularisation-reussie-pour-ilimane-ndiaye-2024093009345563093
Au-delà de ses qualités techniques, le technicien français insiste sur l’état d’esprit exemplaire du Lion de la Téranga. « En plus, c’est un superbe coéquipier », souligne-t-il, saluant le comportement irréprochable et l’implication du jeune attaquant dans le collectif. Ces éloges d’une figure respectée du football africain interviennent alors qu’Iliman Ndiaye aborde la compétition parmi les joueurs les plus attendus du Sénégal. Une marque de confiance qui pourrait peser positivement sur la dynamique de l’équipe nationale à l’approche de la CAN .