Publicité

Crue du fleuve Sénégal : un nouveau cas de décès

fleuve senegal
fleuve senegal
Le bilan macabre des inondations dans le nord est du Sénégal s'alourdit.
Publicité

Une fillette âgée de 8 ans est décédée samedi dernier, par noyade, au niveau du fleuve Sénégal, dans la commune de Matam. La victime souffrait de troubles impliquant un déficit d’attention.

Publicité

Moins d'une semaine après ce drame, un jeune homme a perdu la vie dans les eaux suite au chavirement d’une petite pirogue alors qu’il tentait de rejoindre l’autre bout du village de Dondou, dans le Dande Mayo, accompagnée de trois autres personnes d’une même famille.

Selon la RFM, après le drame, le jeune a disparu dans la crue du fleuve Sénégal. Alertés par les trois rescapés, les habitants du village se sont dépêchés sur les lieux et ont entamé des recherches.

fleuve sénégal
fleuve sénégal

Après deux heures de recherches, le corps sans vie a été repêché et remis aux sapeurs-pompiers venus de Matam, avant d'être déposé à la morge du centre hospitalier de Ourossogui.

Publicité

A noter que la montée des eaux à Matam a pris une ampleur inquiétante. Depuis hier, mardi, plusieurs villages ont été envahies par les eaux. 

fleuve-senegal-senegal
fleuve-senegal-senegal
Illustration pirogue-fleuve Niger @Pulse Sénégal
Illustration pirogue-fleuve Niger @Pulse Sénégal

“On a dénombré au total 55.600 personnes impactées et 1500 producteurs agricoles ont été touchés avec 1002 ha de production agricole impactés”, a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité