Dans les coulisses de l’audition de Pape Cheikh Diallo
De 9 heures à 15 heures, Pape Cheikh Diallo a été entendu par le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, dans l’affaire des présumés homosexuels. Lors de son audition, l'animateur a réfuté totalement les accusations. Le juge avait réuni contre lui tous les éléments à charge, mais Pape Cheikh Diallo est resté figé à ses dénégations.
La confrontation entre l'animateur et ses complices
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/pape-cheikh-diallo-devant-le-juge-ce-quil-a-reellement-dit-2026061908154958612
A la suite de son interrogatoire, le magistrat instructeur a procédé à des confrontations, entre l’animateur et plusieurs de ses présumés complices. Des éléments provenant de son téléphone ou des téléphones des présumés complices ont été également présentés à l’animateur qui est resté campé sur sa position en niant tout. Il nous revient, par ailleurs, que l’audition s’est déroulée dans un climat serein et dans le respect.
Au final, Pape Cheikh Diallo est retourné à sa cellule. L’audition au fond de l’animateur est probablement l’un des derniers actes d’instruction posé par le magistrat instructeur. C’est dire que bientôt, l’instruction sera bouclée.Faut-il le souligner, dans le camp de Pape Cheikh Diallo on n’a pas aimé certains faits de l’enquête posés par les gendarmes, surtout lors de la première audition devant les gendarmes mais aussi avec l’utilisation de son téléphone portable.