Publicité

Gare du Ter à Rufisque : 3 suspects arrêtés pour acte contre nature

1515229-un-brassard-de-police-illustration
1515229-un-brassard-de-police-illustration
A la gare «Pnr» du Ter à Rufisque, trois amis, présumés homosexuel ont été interpellés pour des actes contre-nature, à l’intérieur de leur véhicule de marque Peugeot 5008.
Publicité

Selon des sources concordantes de L’Observateur, ils sont trois mis en cause. Il s’agit du mécanicien, S. B., qui avait pour partenaire d’infortune, B. G. (21 ans), et M. D. qui a réussi à s’enfuir. Le trio avait convenu de s’envoyer en l’air dans leur véhicule. C’est en cela qu’ils vont immobiliser discrètement leur véhicule dans un coin non loin de l’esplanade de la gare «Pnr» du Ter, à Rufisque. Là, dans l’intimité de l’habitacle, ils s’assurent d’abord de verrouiller les portières. Ceci étant et se croyant bien à l’abris des regards indiscrets de passants, Baldé, Guèye et Diallo se livrent à leurs actes avec une telle conviction qu’ils vont, sans le savoir, attirer l’attention de passants.

Publicité
police
police

Des individus dans le voisinage vont avoir du mal à comprendre qu’un véhicule immobilisé avec moteur coupé et visiblement sans occupant, puisse adopter des mouvements étrangers. Seulement, alors qu’ils pensaient être au bout de leur peine, ces passants aperçoivent des silhouettes gesticulantes de façon anormale à travers les vitres du véhicule. Ç’en est trop pour ces curieux qui, sans crier gare, décident d’aller aux nouvelles. A l’approche de curieux, l’un des trois présumés homosexuels prend la fuite  Cette intervention se fera simultanément avec celle d’éléments de la police se trouvant à proximité. Ayant senti que des individus s’agglutinaient devant leurs véhicules, les trois amoureux ne se font pas prier pour tenter de vider promptement les lieux.

Dans cet instinct de survie, l’un des occupants du véhicule, M. Diallo, se montre plus véloce. Il prend ses jambes à son cou et parvient à semer ceux-là qui s’aventuraient à vouloir le rattraper. Ses deux partenaires d’infortune, abandonnés dans la Peugeot 5008, n’auront pas la même veine. Leur tentative de filer à l’anglaise n’ira pas plus loin que le seuil des portes de leur véhicule. Ils sont bloqués et retrouvés dans une posture compromettante par les agents de police qui, après avoir perquisitionné le véhicule et relevé des indices confortant les faits d’actes contre-nature et d’outrage aux bonnes mœurs, ont embarqué les deux mis en cause. 

Un quatrième suspect arrêté

Publicité

Une fois au commissariat central de Rufisque où ils ont été placés en garde à vue, les enquêtes réalisent que le téléphone portable de l’un des mis en cause, identifié sous le nom de S. B., ne cessait de sonner avec insistance. L’attention des limiers est retenue par la diversité des numéros de téléphone, renseignant sur le nombre de contacts qui cherchaient à le joindre. L’exploitation de ces numéros, suivie d’un piège savamment déroulé, va permettre aux limiers de Rufisque de mettre le grapin sur le nommé O. G.. Face aux enquêteurs, ce dernier va balancer une version à dormir debout, arguant qu’il tentait de joindre Baldé en vue de le racketter.

Homosexuels-gh
Homosexuels-gh

La poursuite des investigations a permis aux limiers-enquêteurs de l’installer dans la cause, après avoir décelé l’existence d’un vaste réseau de cette pratique prohibée. Tout ce beau monde a été retenu dans les liens de la détention pour flagrant délit d’actes contre-nature, outrage public à la pudeur. Le fugitif M. Diallo est, lui, activement recherché.

Publicité