Publicité
Une figure du football français s'éteint. L'entraîneur Jean-Louis Gasset est décédé ce vendredi 26 décembre, a annoncé sur les réseaux sociaux le club de Montpellier, qu'il avait entraîné à trois reprises.
Publicité

Terrible nouvelle pour le football français. L'ex-entraîneur de football Jean-Louis Gasset est mort ce vendredi 26 décembre, à l'âge de 72 ans. "Aujourd'hui, le club montpelliérain a perdu l'une de ses figures emblématiques", décrit sur X le MHSC. "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule."

Publicité

Sur X, le club héraultais lui a rendu hommage, évoquant « une immense tristesse » et la perte d’une « de ses figures emblématiques ». « Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l’ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission. Il a été aussi un formidable étendard de la formation montpelliéraine qu’il a exporté dans de grands clubs, que ce soit au Paris-Saint-Germain, à l’Espanyol Barcelone, à l’AS Saint-Étienne ou bien encore à l’Olympique de Marseille et en équipe de France où il était adjoint du sélectionneur, Laurent Blanc », a écrit le MHSC.

L'homme à la casquette

Publicité

Jean-Louis Gasset a également été l’entraîneur de Saint-Étienne, de 2017 à 2019. « Il était l’homme à la casquette, un sage au sourire sincère, un professionnel respecté, un homme écouté. Il était plus qu’un entraîneur qui nous a fait gagner », a écrit l’ASSE sur X. « Le Peuple Vert est en deuil. » Il était l’homme à la casquette, un sage au sourire sincère, un professionnel respecté, un homme écouté. Il était plus qu’un entraîneur qui nous a fait gagner.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité