Publicité
À 35 ans, le capitaine des Lions du Sénégal laisse planer le doute sur sa présence à la Coupe du monde 2030. Dans une récente prise de parole, le défenseur d’Al Hilal évoque la fin de sa carrière et l’émergence d’une nouvelle génération.
Publicité

Kalidou Koulibaly amorce-t-il le dernier virage de sa carrière internationale ? Dans une vidéo diffusée sur le compte X de son club Al Hilal, le défenseur sénégalais a évoqué sans détour la question de son avenir, laissant entendre qu’il pourrait ne pas être présent lors de la prochaine Coupe du monde prévue en 2030.Interrogé dans un échange avec son coéquipier Mohammed Al Owais, le joueur de 35 ans a reconnu que le temps ne jouait plus en sa faveur. « On est plus proches de la fin que du début de nos carrières (…) Quatre ans, c’est long », a-t-il confié, suggérant ainsi qu’une participation au prochain Mondial semble peu probable pour lui. Cette déclaration intervient dans un contexte particulier, quelques semaines après l’élimination du Sénégal en seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 face à la Belgique.

Publicité

Une sortie prématurée qui a relancé les débats autour du renouvellement de l’effectif et de l’avenir des cadres de la sélection. Capitaine emblématique des Lions, Kalidou Koulibaly incarne depuis plusieurs années l’expérience et la solidité défensive de l’équipe nationale. Mais à l’heure où une nouvelle génération frappe à la porte, son avenir s’inscrit désormais dans une phase d’incertitude. Si une présence au Mondial 2030 paraît compromise, le défenseur pourrait toutefois prolonger l’aventure internationale à court terme. Une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2027, reste une hypothèse crédible, lui qui aura alors 36 ans.

Publicité