Publicité

La Lonase résilie son contrat avec le Groupe Futurs Médias

Le directeur général de la Lonase a résilié "brutalement" le contrat de partenariat qui le liait au Groupe Futurs Médias.
Publicité

Entre le Pastef et GFM, c'est le désamour total. Signé le 21 mai dernier, le contrat de partenariat avec le Groupe de presse de Youssous Ndour a été résilié unilatéralement par la Lonase, le 29 aout dernier. La convention de partenariat n'a duré que trois mois. C'est L’Observateur, qui donne la nouvelle, dans son édition de ce mercredi 3 septembre.

Publicité

La décision a été notifiée au groupe de presse par lettre recommandée le 29 août, soit un peu plus de trois mois après la signature de l’accord. "Cette rupture survient dans un climat tendu, marqué par la diffusion sur les réseaux sociaux du document contractuel", déplore GFM.

"La publication de ce contrat a suscité une vague de réactions hostiles de la part de certains internautes se réclamant du « Projet » du nouveau régime. Ces derniers ont multiplié les appels au boycott et à l’asphyxie du groupe fondé par Youssou Ndour, accusé de proximité avec l’ancien pouvoir", se désole le Groupe.

Face à une décision lourde de conséquences, le Groupe Futurs Média, qui dit s'abstenir pour l'heure de tout commentaire, a choisi de porter l'affaire à la connaissance de l'opinion.

Publicité

La chaîne TFM est au cœur d’un bras de fer politique inédit avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Dans un discours offensif, le Premier ministre a dénoncé ce qu’il perçoit comme une hostilité médiatique organisée. Sans citer explicitement TFM, il a désigné une chaîne « où des chroniqueurs passent leur temps à insulter le parti », appelant ses militants à cesser toute consommation de ses contenus. Une déclaration qui a immédiatement trouvé un écho dans les cercles militants, galvanisés par cette posture de résistance.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité