Publicité

Le voleur de la table de mixage du stade Léopold S. Senghor, arrêté

Le mystérieux voleur qui avait dérobé la table de mixage du stade Léopold S. Senghor est tombé. Son receleur est aussi arrêté.
Publicité

Le voleur s'est fait passer pour un membre du stade

Publicité

Le voleur de la table de mixage de sonorisation de la salle de conférence du stade Léopold Sédar Senghor a été arrêté par la police. Ceci, à la suite d’une plainte contre X déposée au commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies. Le mis en cause va entraîner dans sa chute son receleur, cueilli en possession du butin. D'après le récit de L'OBS, les mis en cause sont tombés après 17 jours d’enquête, de recoupements d’infos, d’exploitations de vidéos de caméras de surveillance… entrepris par les limiers des Parcelles Assainies.

Comment il a été arrêté

Selon des sources de L'OBS, tout est parti de l’exploitation minutieuse des vidéos des caméras de surveillance du stade qui a permis d'identifier l'auteur présumé du vol de la table de mixage destinée à la sonorisation de la salle de conférence de Léopold S. Senghor. Le suspect sera par la suite localisé à Grand Yoff où il réside. D’où la collaboration des limiers du commissariat de Grand Yoff. La mutualisation d’actions a conduit à filer la cible qui sera cueillie à son domicile.

Publicité

Identifié sous le nom de N. Dème, il a tout confié aux enquêteurs. A l’en croire, le jour des faits, il s’était rendu au stade pour suivre le dernier entraînement des Lions en signe d’au revoir avec le public, en prélude de la Can en cours au Maroc. Alors qu’il s’avançait en direction des tribunes, son attention a été attirée par la présence d’un groupuscule d'individus qui tenaient une sorte de rencontre dans la salle de conférence. «Les organisateurs demandaient à ce que le gestionnaire de la salle soit appelé pour réparer leur micro qui ne fonctionnait pas. M’y connaissant, je me suis fait passer pour un membre du personnel du stade. Sereinement, je suis intervenu et j’ai résolu le problème du micro», a-t-il confessé.

L'arrestation du receleur

Il poursuit : «J’ai attendu la fin de l'entrainement des Lions pour m’emparer de l’imposante table de mixage. Je suis parvenu à quitter le stade sans être inquiété. Le soir du vol, je me suis empressé de brader la table de mixage qui a une valeur marchande estimée à 500.000 Cfa, contre la modique somme de 40. 000 FCfa auprès de mon receleur, N. Cissé», a-t-il révélé. Ensuite, les limiers se sont rendus avec lui au domicile du receleur sis à Grand Yoff. Ce dernier y sera arrêté et la perquisition effectuée a permis de mettre la main sur la fameuse table de mixage. Conduit au poste de police, N. Cissé, 42 ans, animateur de son état, passe à table. Le larron et son receleur seront placés en garde à vue pour vol et recel portant sur un bien public. 

Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité