Publicité

L'influenceur « Général Chico 223 » placé en garde à vue après la plainte de Sidiki Diabaté

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a déposé une plainte contre l’influenceur Cheikhna Nimaga, alias « Général Chico 223 », pour injures publiques et diffamation. L’influenceur de 25 ans a été placé en garde à vue par la brigade de recherches de Faidherbe, au Sénégal.
Publicité

Selon les informations de Seneweb, Cheikhna Nimaga, vivant au Sénégal, est accusé d’avoir proféré des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre de Sidiki Diabaté via ses directs nocturnes sur les réseaux sociaux. Le différend entre les deux hommes, qui étaient initialement proches, aurait dégénéré après que la relation s’est détériorée.

Publicité

L’influenceur aurait alors multiplié les publications et interventions en ligne contenant des accusations et insultes à l’égard du chanteur. Sidiki Diabaté affirme que ces propos ont porté atteinte à sa réputation et entraîné la perte de certains contrats professionnels. La plainte déposée vise des faits d’injures publiques par le biais d’un système informatique et de diffamation. Actuellement en garde à vue à la brigade de recherches de Faidherbe, « Général Chico 223 » fait l’objet d’une enquête qui se poursuit pour déterminer l’étendue des faits reprochés et les suites judiciaires éventuelles.

Publicité