Publicité

Mondial 2026 : le tirage complet des barrages intercontinentaux, la RD Congo fixée

Les barrages intercontinentaux des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 opposeront six équipes pour deux places qualificatives, en mars 2026.
Publicité

Les équipes qualifiées sont la RD Congo (vainqueur des barrages africains), l’Irak (vainqueur du barrage asiatique contre les Émirats arabes unis), la Bolivie (7e des qualifications sud-américaines), la Nouvelle-Calédonie (finaliste de l’Océanie), ainsi que la Jamaïque et le Suriname (meilleurs deuxièmes de la CONCACAF).

Publicité

Avant le tirage, deux équipes étaient têtes de série : la RD Congo (56e au classement FIFA) et l’Irak (58e). Les quatre autres équipes — Jamaïque, Bolivie, Suriname et Nouvelle-Calédonie — composeront le chapeau des non-têtes de série. Le format prévoit que dans chaque voie, les deux équipes les moins bien classées s’affrontent d’abord en demi-finale, le vainqueur rencontrant ensuite la tête de série pour décrocher son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026.

Le tirage au sort, ce jeudi, a déterminé les rencontres qui se joueront dans l’Estadio Akron à Guadalajara et le Stade BBVA à Monterrey, au Mexique.

Publicité

Le tirage complet des barrages intercontinentaux

Voie numéro 1

Demi-finale : Nouvelle-Calédonie - Jamaïque

Le vainqueur de la demi-finale affrontera la RD Congo en finale

Publicité

Voie numéro 2

Demi-finale : Bolivie - Surinam

Le vainqueur de la demi-finale affrontera l'Irak en finale

Publicité
Dernières vidéos
Publicité