ONU : Aly Ngouille Ndiaye exhorte Diomaye et Sonko à soutenir la candidadure de Macky Sall
Après avoir présidé aux destinées du Sénégal et porté la voix de l’Afrique à la tête de l’Union africaine, le Président Macky Sall se porte candidat au prestigieux poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies. Son parcours remarquable, son expérience d’homme d’État et son leadership reconnu sur la scène internationale font de lui un profil particulièrement qualifié pour assumer une si haute responsabilité.
Le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñ) adresse ses chaleureuses félicitations au Président Macky Sall pour cette initiative d’envergure, qui contribuerait à renforcer la voix, l’influence et la représentation de l’Afrique dans le concert des nations.
Convaincu que le Président Macky Sall réunit les compétences, l’expérience et la vision nécessaires pour diriger cette institution mondiale et considérant qu'il peut insuffler une nouvelle dynamique avec beaucoup d'espoir pour la paix et le progrès dans le monde, le PSD Njariñ soutient cette candidature qui intervient dans un contexte géopolitique marqué par de profondes mutations et de multiples défis globaux.
Il ne fait aucun doute que son élection à ce poste stratégique constituerait un tournant majeur vers une gouvernance internationale fondée sur le dialogue, le respect des droits fondamentaux et la promotion d’un monde plus juste, plus solidaire et plus équitable.
Le PSD Njariñ appelle le Gouvernement du Sénégal à mobiliser tous les leviers diplomatiques nécessaires pour soutenir efficacement la candidature du Président Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations unies.