Le Ministère des Finances et du Budget a réagi à l'incendie survenu, dans la nuit du 15 au 16 février 2026, dans ses locaux. Dans un communiqué dont nous détenons copie, il est mentionné que l' incendie s’est déclaré dans une partie des locaux du Ministère.
Selon les MFB, « l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser la situation dans les plus brefs délais ». Ce professionnalisme a été salué par le ministère qui a tenu à remercier les services de secours pour leur réactivité exemplaire.
Le miinstère rassure quant aux dégats humains et matériels. La note précise qu'à l'heure actuelle, « la situation est totalement sous contrôle » et qu'aucune victime n’a été constatée. Malgré l'ampleur potentielle du sinistre, l'administration ne compte pas fermer ses portes.
Le ministère indique que les activités se poursuivent normalement, sous réserve des mesures organisationnelles prises à titre préventif. Les autorités appellent au calme et à la vigilance face aux rumeurs, invitant les acteurs à « faire preuve de responsabilité et à s’en tenir aux informations officielles.