Rox extraite de prison et conduite devant un juge d’instruction
Une nouvelle procédure judiciaire vise Rokhaya Fall, alias Rox la Chancelière. Alors qu’elle purge actuellement une peine de six mois de prison ferme prononcée par le tribunal de Pikine-Guédiawaye, l’influenceuse doit désormais répondre de nouveaux faits devant la justice. Selon les informations rapportées par Seneweb, Rox a été extraite de prison vendredi avant d’être conduite devant le juge d’instruction du 4e cabinet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Trois chefs de poursuite
Cette nouvelle affaire porte sur des faits qui remonteraient à 2025 et dans lesquels sa sœur serait impliquée. Il est notamment question d’incendie volontaire, de séquestration et de mise en danger de la vie d’autrui. À l’issue de son audition, Rokhaya Fall a été inculpée pour ces trois chefs de poursuite par le magistrat instructeur chargé du dossier.
Placée sous contrôle judiciaire
Malgré cette inculpation, l’influenceuse n’a pas été renvoyée en détention dans le cadre de cette nouvelle procédure. Le juge d’instruction a décidé de la placer sous contrôle judiciaire. Cette mesure est toutefois assortie d’une restriction : son passeport sénégalais a été confisqué, limitant ainsi sa possibilité de quitter le territoire dans le cadre de la procédure en cours. Pour l’heure, l’affaire suit son cours devant le cabinet d’instruction compétent.