Le Sénégal sorti hier l'Egypte en demi-finale de Can, sur la pelouse du Stade de Tanger. Les Lions de la Teranga vont affronter dimanche les Lions de l'Atlas en finale. En zone mixte, Sadio Mané, elu homme du match, savoure la victoire.
« C’était un match compliqué, mais je suis heureux pour l’équipe et le peuple sénégalais. On connaît cette équipe égyptienne. On a essayé de jouer avec de l’expérience. Il ne fallait pas donner de ballons faciles" a-t-il déclaré, tout joyeux., Avant d'ajouter : "Ils sont dangereux en contre avec des joueurs comme Salah et Marmoush. Derrière, Koulibaly et Gueye ont commandé et gardé l’équilibre collectif."
"C'est ma dernière finale de CAN"
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/senegal-mali-le-message-de-sadio-mane-aux-supporters-2026010910534325133
Dans la foulée, le numéro 10 des Lions de la Teranga a confirmé que cette finale de la CAN, dimanche, face au Maroc serait son dernier match dans la compétition. « La finale, on sait comment la jouer. Comme on le dit toujours, une finale, ça se gagne. Je vais être très heureux de jouer ma dernière finale à la CAN, je vais essayer de profiter et de faire gagner mon pays », a-t-il en effet confié.
Dimanche, comme le Maroc, le Sénégal tentera de décrocher sa deuxième étoile après celle obtenue en 2022 au Cameroun. Sadio Mané y avait inscrit le tir au but de la victoire contre l’Égypte (0-0, 4-2 tab).