Publicité

Séisme au Maroc : des cliniques mobiles reçoivent les blessés

des cliniques mobiles reçoivent les blessés au Maroc
des cliniques mobiles reçoivent les blessés au Maroc
Plus de 72 heures après le violent séisme qui a fait près de <a href="https://www.pulse.sn/news/international/seisme-au-maroc-le-bilan-depasse-les-2000-morts/6d8wxnf"><em>2 900 morts</em></a>, l'armée marocaine a installé des hôpitaux de campagne pour soigner les blessés dans les zones enclavées du Haut-Atlas, comme dans le village d'Asni, dans la province sinistrée d'Al-Haouz, à un peu plus d'une heure de Marrakech.
Publicité

 Plus de 300 patients y ont déjà été admis a rassuré le médecin colonel Youssef Qamouss. D'autres cliniques mobiles ont été installées dans d'autres zones enclavées. Dans tous ces hôpitaux, les médecins s'occupent essentiellement des soins primaires : des sutures, des plaies profondes ou superficielles ou encore les traumas. Les fractures et les cas graves sont transférés vers les grandes villes. 

Publicité

La Croix-Rouge a lancé mardi un appel de fonds d'environ 100 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours au Maroc.  L'organisation internationale a déjà débloqué une aide d'urgence pour soutenir les activités du Croissant-Rouge. Lundi, les autorités ont annoncé la reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées et une solution pour les sans-abris.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité