Son iPhone 15 et 1,5 million FCFA volés, un directeur se fait justice lui-même
Sékoun Jean Martial N’gatta. Directeur Administratif et Financier à Sécuriport, l’homme a été victime d’un cambriolage à la Cité Sipres 2. Dans la nuit du 31 août, des individus se sont introduits chez lui pour lui dérober, entre autres, un téléphone iPhone 15 et 1,5 million de FCFA.
Usant de ses compétences professionnelles, Sékoun Jean Martial a mobilisé, dès le lendemain, ses moyens pour retrouver ses biens. Le Daf a ainsi pu, à l’aide de la géolocalisation du téléphone portable, situer son voleur devant un atelier de mécanique à Pikine. Sans attendre l’arrivée de la police, il a fait une descente avec des amis sur les lieux pour mettre la main sur Abdoulaye D., un marchand ambulant.
Sékoun récupère son iPhone 15, ainsi que la somme d’un million de francs FCFA. Arrêté et conduit chez lui à Fass Mbao pour une perquisition par des éléments du commissariat de police de Pikine, Abdoulaye se révèle être un professionnel. Dans sa caverne d’Ali Baba, est retrouvé une vingtaine de téléphones, une tablette et trois ordinateurs portables, en plus de son véhicule, une Ford Fusion.
Un gros butin qui risque de le perdre. Les investigations doivent encore déterminer l’origine des autres appareils et éventuels complices. La garde à vue du suspect est maintenue, tandis que la brigade de recherches de Pikine continue de reconstituer la chaîne du vol et de vérifier si Abdoulaye D. n’a pas agi au sein d’un réseau plus large.