Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

En plein vol, une passagère du vol Air France vers Dakar étrangle le chef de cabine

Un avion de la compagnie Air France, qui devait rallier Paris à Dakar, a dû faire demi-tour en urgence. Une passagère a menacé de mort le commandant de bord et tenté de l’étrangler.

'Je veux te tuer"

Un drame en plein air évité de justesse. Le vol AF718 d'Air France à destination de Dakar (Sénégal) survolait Bordeaux lorsqu’il a rebroussé chemin. Samedi, rapporte BFMTV, l’agressivité d’une passagère a contraint l’équipage d’un appareil affrété par Air France à retourner à son point de départ, Roissy Charles-de-Gaulle. Selon nos confrères, l’intéressée s’est jetée sur le chef de cabine, a tenté de l’étrangler en hurlant « Je veux tuer ».

Sollicitée par Le Parisien, la compagnie aérienne confirme que le vol n’est pas arrivé à destination en raison du « comportement inapproprié d’une cliente, nécessitant que celle-ci soit maîtrisée par des membres de l’équipage avec l’aide de clients et prise en charge par un médecin volontaire, passager du vol ».

PUBLICITÉ
En plein vol, une passagère du vol Air France vers Dakar étrangle le chef de cabine
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-08-19T20:31:34+00:00
Le clip "Porozé bi" de Thiat, qui dénonce la gouvernance du régime Pastef, continue de susciter des débats passionnés. Dans une réaction relayée par par nos confrères de Sénégal7, Kilifeu, membre du groupe Keur Gui et président du conseil d’administration du Grand Théâtre, appelle à relativiser la polémique et à privilégier le débat d’idées.

L’appareil s’est finalement posé à 19h31 sur le tarmac de Roissy Charles-de-Gaulle. Les forces de l’ordre ont alors pu interpeller la passagère turbulente, laquelle a été prise en charge par le service médical de l’aéroport. Le vol a pu reprendre la route de Dakar environ deux heures plus tard, après un changement d’équipage, précise BFMTV.

Enquête ouverte, possibles poursuites

PUBLICITÉ

Toujours selon nos confrères, une enquête a été ouverte. Air France se réserve le droit d’entamer des poursuites contre la passagère. Dans un communiqué, la compagnie « regrette les désagréments que cet événement a pu provoquer pour les autres clients voyageant à bord de vol et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».

En plein vol, une passagère du vol Air France vers Dakar étrangle le chef de cabine

Air France : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-international/air-france-maintient-la-suspension-de-la-desserte-du-mali-et-du-burkina-faso-2024073017290310202

PUBLICITÉ

En outre, précise-t-elle, « en cas de situation d’urgence médicale, les personnels de cabine sont formés aux gestes de premiers secours. Si besoin, ils peuvent se rapprocher de professionnels de santé présents à bord. C’est dans ce cadre que ce médecin a pu être sollicité par l’équipage ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.