'Je veux te tuer"
Un drame en plein air évité de justesse. Le vol AF718 d'Air France à destination de Dakar (Sénégal) survolait Bordeaux lorsqu’il a rebroussé chemin. Samedi, rapporte BFMTV, l’agressivité d’une passagère a contraint l’équipage d’un appareil affrété par Air France à retourner à son point de départ, Roissy Charles-de-Gaulle. Selon nos confrères, l’intéressée s’est jetée sur le chef de cabine, a tenté de l’étrangler en hurlant « Je veux tuer ».
Sollicitée par Le Parisien, la compagnie aérienne confirme que le vol n’est pas arrivé à destination en raison du « comportement inapproprié d’une cliente, nécessitant que celle-ci soit maîtrisée par des membres de l’équipage avec l’aide de clients et prise en charge par un médecin volontaire, passager du vol ».
)
L’appareil s’est finalement posé à 19h31 sur le tarmac de Roissy Charles-de-Gaulle. Les forces de l’ordre ont alors pu interpeller la passagère turbulente, laquelle a été prise en charge par le service médical de l’aéroport. Le vol a pu reprendre la route de Dakar environ deux heures plus tard, après un changement d’équipage, précise BFMTV.
Enquête ouverte, possibles poursuites
Toujours selon nos confrères, une enquête a été ouverte. Air France se réserve le droit d’entamer des poursuites contre la passagère. Dans un communiqué, la compagnie « regrette les désagréments que cet événement a pu provoquer pour les autres clients voyageant à bord de vol et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».
)
En outre, précise-t-elle, « en cas de situation d’urgence médicale, les personnels de cabine sont formés aux gestes de premiers secours. Si besoin, ils peuvent se rapprocher de professionnels de santé présents à bord. C’est dans ce cadre que ce médecin a pu être sollicité par l’équipage ».