Publicité

Tanger/ Circonstances du drame, identité des victimes : voici ce qu'on sait de l'accident

Partis pour encourager l’équipe nationale du Sénégal à Tanger, quatre jeunes supporters sénégalais, tous étudiants au Maroc, ont été victimes d’un grave accident de la circulation à Kénitra, samedi dernier. Le drame a coûté la vie à une étudiante et fait trois blessés, dont une dans le coma.
Publicité

Un décès et une victime dans le coma

Publicité

Quatre jeunes supporters sénégalais, tous étudiants au Maroc, avaient pris la route de Tanger pour assister au match de l’équipe nationale du Sénégal face au Soudan, samedi passé. À la sortie de la tour de Kénitra, le véhicule qu’ils avaient loué a été impliqué dans un grave accident de la circulation. Le drame a coûté la vie à Aïda Samb, jeune étudiante sénégalaise. Trois autres passagers ont été blessés. Mamadou Thioub, le chauffeur, souffre d’un bras cassé. Gora Gueye a été grièvement blessé, tandis que Fatou Keita Ouattara se trouve dans un état critique, plongée dans le coma, rapporte L'OBS. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de Kénitra, en attendant la fin des enquêtes judiciaires et de l’autopsie, préalable à son rapatriement au Sénégal pour inhumation.

Alertées, les autorités sénégalaises au Maroc se sont immédiatement mobilisées. Le délégué régional de l’Asrm (Association des Sénégalais résidents au Maroc) à Kénitra, Babacar Guèye, a confirmé que l’ambassadrice du Sénégal s’est rendue sur place pour suivre la situation de près et veiller à la prise en charge médicale des blessés. Dans une déclaration empreinte d’émotion, l’ambassadrice du Sénégal au Maroc, Seynabou Dial, a souligné la douleur ressentie par toute la communauté sénégalaise. «La communauté nationale, en particulier la communauté sénégalaise au Maroc, est endeuillée et profondément émue par cette triste circonstance», a-t-elle déclaré.

Les faits ?

Publicité

Revenant sur les faits, elle a précisé qu’il s’agissait de «quatre jeunes supporters, deux garçons et deux filles, qui étaient en route pour aller soutenir l’équipe nationale». L’ambassadrice a également confirmé la perte en vie humaine : «Malheureusement, ces jeunes ont été victimes d’un accident de la circulation au cours duquel Mlle Aïda Samb a perdu la vie». Elle a tenu à exprimer «ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la nation sénégalaise», évoquant «une disparition prématurée qui nous a tous profondément affligés». S’agissant des blessés, Seynabou Dial a rassuré : «Les trois autres passagers ont été pris en charge à l’hôpital. Je me suis rendue à leur chevet et j’ai pu constater que l’équipe médicale leur prodiguait les soins nécessaires». Elle a enfin rappelé que les autorités sénégalaises, en lien avec les autorités marocaines, suivent de près l’évolution de la situation.

L'hommage de la ministre des Sports

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diene Gaye, a aussi rendu hommage à la victime à travers un message publié sur sa page Facebook, exprimant sa profonde tristesse et sa solidarité envers la famille endeuillée. Des mots de réconfort repris également par la Fédération sénégalaise de football qui, dans un communiqué, a exprimé sa “profonde douleur”. Ce drame a plongé la communauté sénégalaise dans une profonde tristesse. Ce qui devait être un moment de ferveur et de soutien aux Lions s’est transformé en tragédie, une vie brisée et plusieurs familles dans l’angoisse de l’attente et de la douleur.


Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité