Krépin Diatta réalise une Coupe d'Afrique des Nations 2025 exceptionnelle avec le Sénégal. Depuis le début de la CAN, l'ailier droit sénégalais de Monaco marche sur l'eau et enchaîne les prestations de haute volée. Une performance qui ne passe pas inaperçue, d’autant que sa situation contractuelle en fait l’une des affaires les plus séduisantes du marché. Il arrive en fin de contrat avec Monaco en juin prochain.
Krépin Diatta affole la Turquie et l’Angleterre
Selon les informations de Footmercato, "la Süper Lig turque est en ébullition pour le récupérer. C’est simple, le "Big 4" est sur le coup : Galatasaray, Beşiktaş, Fenerbahçe et Trabzonspor ont tous coché son nom sur leur short-list." "Mais la concurrence sera rude, car plusieurs clubs de Premier League suivent ses performances au Maroc et observent, comme la plupart des observateurs, son volume de jeu et son agressivité, des qualités taillées pour le football anglais", renseigne la même source.
Les chiffres fous de Krépin Diatta
À 26 ans, il est au zénith de sa carrière. Son bagage est impressionnant : 106 matchs de Ligue 1, 54 en Jupiler Pro League, mais surtout une vraie culture européenne avec 18 matchs de Ligue des Champions et 14 de Ligue Europa. Avec 56 sélections (2 buts), il est devenu un leader de vestiaire, loué pour sa grinta, son intelligence tactique et une polyvalence rare qui permet à ses entraîneurs de multiples options.