Un avion de Air Sénégal frôle le crash
Grosse frayeur et incompréhension pour les passagers du vol HC 305 d’Air Sénégal. Alors qu’il approchait d’Abidjan, l’appareil a brusquement fait demi-tour pour revenir se poser à Dakar.
Le voyage s’est transformé en calvaire pour les passagers du vol HC 305 d’Air Sénégal. Parti ce matin de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) à destination de Cotonou (via une escale à Abidjan), l’avion n’a jamais atteint la capitale ivoirienne.
Un demi-tour à 40 minutes de l’arrivée
L’incident s’est produit alors que l’appareil se trouvait à seulement quarante minutes de son atterrissage prévu à Abidjan. Contre toute attente, le commandant de bord a opéré un demi-tour pour ramener l’appareil à son point de départ, à Dakar.
Selon les témoignages recueillis à bord, l’équipage a brièvement évoqué un « problème technique » pour justifier cette manœuvre soudaine. Contactés par le média iGFM, les services d’Air Sénégal ont confirmé le retour d’urgence de l’appareil, sans toutefois fournir de détails sur la nature de la panne.
De retour à Dakar, les passagers sont plongés dans l’incertitude. Un redécollage, initialement annoncé pour 16 heures, n’a pas eu lieu. Aux dernières nouvelles, les voyageurs espéraient un départ reprogrammé pour 19h30, sous réserve qu’aucun nouveau contretemps ne survienne. Ce dysfonctionnement vient s’ajouter à une série de critiques récurrentes sur la ponctualité et la communication de la compagnie nationale.