Une performance insolite : le Mali qualifié pour les quarts avec zéro match gagné
Est-il possible de remporter la CAN 2025 sans jamais n'avoir gagné un match dans le temps réglementaire ? C'est en tout cas le défi que semble s'être lancé le Mali, vainqueur de la Tunisie aux tirs aux buts, ce samedi soir, au terme d'une nouvelle soirée à suspense.
Vainqueur de la Tunisie aux tirs au but, le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2025 sans gagner ni perdre un match dans le temps réglementaire.
Au terme d'une rencontre étouffante, les Aigles du Mali, réduits à dix, ont finalement défait ceux de Carthage (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Et comme lors des trois premiers matchs de leur poule, tous conclus par des nuls peu rassurants. Quatre rencontres, aucune victoire, aucune défaite... Champion des égalités, le Mali sera bel et bien au rendez-vous des quarts de finale.
Aller au bout sans gagner, c’est possible
Avec quatre nuls seulement, les Aigles vont affronter le Sénégal en quarts. Une performance insolite. Qualifié sans gagner, donc. Techniquement, rien n’empêche le Mali de remporter la CAN 2025 au Maroc sans gagner au terme du temps règlementaire, et même au bout du temps additionnel.
Il suffirait de trois matches nuls puis de trois séances de tirs au but remportés pour soulever le trophée. Bon, ne nous le cachons pas, ce serait bien moche. Mais tout est possible dans le football.