Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Adultère : B. Sonko bat à mort sa femme pour un amant qui n'existe pas

Un nouveau cas de féminicide secoue Sédhiou, où un homme nommé Borry Sonko a battu à mort sa femme qu'il soupçonnait d'adultère. La femme, qui a reçu de l’argent via Orange Money, appelle aussitôt l’expéditeur pour lui détailler la part de chacun. En entendant une voix masculine, au téléphone, le mari s’imagine le pire, persuadé qu’il s’agit d’un amant. Se laissant submerger par la jalousie, il va tabasser à mort son épouse.
Sapeur pompiers
Sapeur pompiers

Le crime et la fuite en Gambie

Après avoir atrocement battu à mort son épouse, B. Mandiang, qu’il soupçonnait d’adultère, Borry Sonko a pris la fuite pour se réfugier en Gambie. Mais sa cavale n’aura duré que dix (10) jours. Le présumé meurtrier de cette mère de quatre enfants a finalement été arrêté par la police gambienne, avant d’être remis aux éléments de la brigade de gendarmerie de Sédhiou, où il est désormais détenu.

L'expéditeur qui a envoyé l'argent (via OM) confondu avec l'amant

PUBLICITÉ
Adultère : B. Sonko bat à mort sa femme pour un amant qui n'existe pas
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T11:19:27+00:00
L'Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a officiellement déposé, ce lundi 20 octobre 2025, un préavis de grève couvrant la période du 19 novembre 2025 au 20 mai 2026, conformément aux dispositions légales en vigueur. Les syndicalistes eixgent du gouvernement la satisfaction d’une vingtaine de revendications.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.

Tout est parti d’un simple malentendu conjugal. Le jeudi 9 octobre 2025, à Samakoung, dans le département de Sédhiou, B. Mandiang reçoit sur son téléphone un transfert d’argent envoyé par un proche parent établi à Dakar. La somme devait être redistribuée à plusieurs membres de sa famille résidant dans la région. Soucieuse de clarifier la répartition, la jeune femme appelle aussitôt l’expéditeur pour lui détailler la part de chacun. C’est à cet instant que son mari surgit. En entendant sa voix au téléphone, Borry Sonko s’imagine le pire, persuadé qu’il s’agit d’un amant, il se laisse submerger par la jalousie. Il interrompt brutalement sa femme, la somme de s’expliquer, puis, aveuglé par la colère, se jette sur elle et la roue de coups avec une violence inouïe.

Localisée en Gambie, le mari arrêté

PUBLICITÉ

Les proches, alertés par les cris, accourent et parviennent à extraire la victime des mains de son mari. Malheureusement, quelques heures après son admission, B. Mandiang succombe à ses blessures, trop graves pour être soignées à temps. Apprenant la mort de son épouse, Borry Sonko prend aussitôt la fuite. Pendant plusieurs jours, il reste introuvable dans la région de Sédhiou, avant de franchir la frontière pour se cacher en Gambie. Entre-temps, la gendarmerie locale, informée du drame, procède aux constats d’usage et ouvre une enquête.

Les aveux de l'époux

Adultère : B. Sonko bat à mort sa femme pour un amant qui n'existe pas
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/diourbel-il-tue-sa-femme-parce-quil-na-pas-recu-son-petit-dejeuner-2025071622070377181

Dix jours plus tard, la traque du fugitif aboutit enfin. Grâce à la collaboration entre les gendarmes de Sédhiou et la police gambienne, le suspect est localisé dans le village de Bourfout, en Gambie. Pris par surprise, Borry Sonko est arrêté par les forces de l’ordre gambiennes, avant d’être remis, dimanche dernier, aux autorités sénégalaises. Selon une source judiciaire proche du dossier, le mis en cause aurait déjà été entendu par les enquêteurs. Il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Son déferrement au parquet de Sédhiou pour homicide volontaire sur son épouse est imminent.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.