Diourbel : il tue sa femme parce qu'il n'a pas reçu son petit-déjeuner
16 juillet 2025 à 22:07Le cultivateur A. Ngom a étranglé à mort sa femme, M. Gningue, âgée 28 ans. Mobile du crime ? Un petit-déjeuner non préparé. Le drame s'est joué, ce mercredi 16 juillet 2025, dans le village de Ndjiss du département de Diourbel.exclusif-parcelles-assainies-la-brigade-des-sapeurs-pompiers-ne-dispose-daucun-vehicule
Un drame conjugal s’est produit ce mercredi matin dans la commune de Ngoé, à Diourbel. Abdoulaye Ngom a étranglé à mort sa propre épouse, alors qu’elle dormait paisiblement. Selon les premières informations recueillies, tout est parti d’une dispute concernant le petit-déjeuner.
"J'ai demandé à mon épouse de me servir le petit-déjeuner. Mais elle m'a fait savoir qu'il ne restait rien", a-t-il dit, justifiant son crime, lors de son premier interrogatoire.L e mari est revenu plus tard, dit-il, dans la chambre où il a surpris sa femme en train de dormir. "J'ai donné des coups de bâton à mon épouse", a-t-il expliqué aux enquêteurs. Mais contrairement à ses propos, son épouse aurait été plutôt étranglée par son mari dans son sommeil.
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
Les policiers du commissariat de Dieuppeul ont mis fin aux agissements d’un trio spécialisé dans le vol de motos à Dakar. Grâce à un système de géolocalisation GPS et à la vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à retrouver la moto dérobée et à interpeller les trois présumés voleurs.
Après son forfait, le présumé meurtrier âgé a tenté de fuir, mais il sera rattrapé par les gendarmes de la compagnie de Diourbel. En attendant, le suspect a été placé en garde à vue pour meurtre. Lea femme meurt laissant derrière lui quatre enfants.