Almadies : la maison de Farba Ngom prend feu, l'incendie causé par...
18 novembre 2025 à 08:20Un incendie s'est déclaré hier lundi 17 novembre 2025, au domicile de Farba Ngom sis aux Almadies. Un court-circuit serait à l'origine du sinistre.
Grosse frayeur aux Almadies chez Farba Ngom. Un incendie s'est déclaré, hier, au domicile du député aux Almadies. Une vidéo montrant un enfant criant « il y a le feu » a rapidement circulé, mobilisant militants et sympathisants du député-maire des Agnam, actuellement détenu au Pavillon spécial malgré plusieurs avis médicaux défavorables à son incarcération.
L'incendie, selon L'OBS, serait dû à un court-circuit, apparemment causé par une rallonge électrique utilisée pour recharger un téléphone portable. Les dégâts sont restés limités, seuls une télévision et un climatiseur d'une chambre ayant été affectés, d'après la même source.
La police a interpellé, lundi 17 novembre, le gérant de l’entreprise Erig Afrique, soupçonné d’avoir procédé à des raccordements clandestins sur le réseau de la SENELEC. L’homme, arrêté à Kaolack, est poursuivi pour branchement frauduleux et vol d’électricité, après une plainte déposée par la société nationale.
Le projet ENACT, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Institut d’études de sécurité (Iss), Interpol et l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational (GI-TOC), a publié la quatrième édition de l’Indice du Crime Organisé en Afrique. Ce rapport exhaustif, intitulé “The Past, Present and Future of Organised Crime”, offre une analyse longitudinale couvrant plus de huit années de données sur la criminalité organisée et la résilience à travers les 54 pays du continent.
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.
« Le feu, qui avait commencé à lécher les rideaux, a rapidement été circonscrit grâce à l'intervention rapide des occupants et des voisins », confie-t-on. Il y a eu plus de peur que de mal, car l'incident n'a causé ni blessure ni dommage majeur.