Pulse logo
Pulse Region

Le Synpics vole au secours des salariés d'Excaf Télécom

La société doit à ses employés des arriérés de salaires allant jusqu'à 10 mois ainsi que des indemnités de congé et cotisations aux services de protection sociale.
bamba-kasse Synpics
bamba-kasse Synpics

...

Les travailleurs du groupe Excaf Télécom se sont réunis en urgence, ce jeudi 09 décembre 2021, pour statuer sur la situation délétère qui prévaut au sein du groupe.

Ils revendiquent l’application de la convention collective des travailleurs des médias, le paiement intégral des arriérés de salaire qui varient de 02 à 10 mois, le paiement des droits de congé pour certains travailleurs ainsi que le versement des cotisations sociales à l’IPRES et à la caisse de sécurité sociale.

En effet, ces travailleurs soulignent que la direction s’était pourtant engagée à diligenter le plus rapidement toutes leurs revendications légitimes. Mais jusque-là, la direction d’Excaf télécom n’a fait aucun effort pour les satisfaire selon eux.

Au regard de tous ces manquements, la section SYNPICS et le collectif des travailleurs d’Excaf comptent organiser une conférence de presse, le mardi 13 décembre 2021 à 10 heures, à la Maison de la presse Babacar Touré pour dénoncer avec la dernière énergie cette violation des accords et dévoiler leur plan d’action.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.