Pulse logo
Pulse Region

Réseau électrique de Dakar : Eiffage décroche un contrat de 192 millions d’euros

Electricité
Electricité

L'annonce a été faite ce 14 septembre via un communiqué, par le groupe français qui souligne que le contrat été attribué par le MCA-Sénégal II, l'agence en charge de la gestion du programme d'aide américain, Millenium Challenge Corporation (MCC).

D’après les informations de Sika Finances, Le projet s'inscrit dans le cadre du programme ‘'Sénégal Power Compact'', visant à répondre à une demande d'amélioration du réseau haute tension de Dakar et de ses alentours, avec pour objectif de générer une croissance économique inclusive et une réduction de la pauvreté dans le pays.

Dans le détail, le chantier va consister à " l'installation de deux câbles électriques de 225 kVm et de 16 kilomètres de long en mer ainsi que six câbles électriques de 2 kilomètres de long et de 225 kVm sur terre, entre la côte Ouest (Rive Bel Air) et la côte Est (Cap des Biches) de la baie de Dakar ", explique Eiffage.

Prévues pour être lancées en octobre prochain, ces nouvelles infrastructures devraient être opérationnelles ''avant fin 2025''.

Le programme Sénégal Power Compact est le deuxième projet, dont bénéficie le gouvernement sénégalais dans le cadre du MCC. D'une durée de cinq ans, il est soutenu par une enveloppe globale de 330 milliards FCFA, constituée d'un don d'investissement de 302,5 milliards FCFA, de la part des Etats-Unis et d'une contribution supplémentaire de 27,5 milliards FCFA, du gouvernement du Sénégal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article