Publicité

Ces célébrités qui ont perdu leurs cheveux

Jada Pinkett Smith at the 2022 Oscars.ANGELA WEISS/AFP via Getty Images
Jada Pinkett Smith at the 2022 Oscars.ANGELA WEISS/AFP via Getty Images
La perte de cheveux est un problème qui touche un grand nombre de personnes, y compris des célébrités. Selon l'American Academy of Dermatology, près de 40 % des femmes aux États-Unis souffriront de perte de cheveux avant d'atteindre l'âge de 40 ans. 
Publicité

Ces dernières années, certaines personnalités bien connues ont choisi de briser le silence autour de ce problème, contribuant ainsi à réduire la stigmatisation qui l'entoure.

Publicité
  • Jada Pinkett Smith

L'une des célébrités qui ont ouvertement parlé de leur expérience de perte de cheveux est l'actrice Jada Pinkett Smith. Elle souffre d'alopécie, une affection qui a laissé une légère ligne sur le dessus de sa tête. Plutôt que de cacher son problème, Smith a fait preuve d'acceptation en déclarant sur Instagram : « Moi et cette alopécie allons être amis... point ! ».

  • Alyssa Milano

Alyssa Milano, une autre personnalité connue, a également partagé sa lutte contre la perte de cheveux. La cause de sa perte de cheveux était inhabituelle : une forme longue de la COVID-19. En août 2020, elle a choqué ses fans en publiant une vidéo sur Instagram montrant à quel point ses cheveux tombaient lorsqu'elle les brossait.

Publicité
  • Viola Davis

L'actrice oscarisée Viola Davis a révélé un autre aspect de la perte de cheveux. En 2014, elle a partagé son expérience de perte de la moitié de ses cheveux en raison de l'alopécie. Davis a rapidement réalisé que le stress était un facteur déclencheur majeur de son problème capillaire.

  • Drake

Même le célèbre rappeur Drake n'a pas échappé aux effets dévastateurs de la COVID-19 sur ses cheveux. Après qu'un fan a plaisanté sur le motif en forme de cœur qui était apparu dans sa ligne de cheveux, Drake a révélé publiquement sa lutte contre la perte de cheveux liée à la COVID-19 de longue durée. Il a expliqué que ses cheveux avaient « poussé de manière étrange » et qu'il avait dû « recommencer ».

Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité