Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Chute mortelle au Lycée Limamoulaye : l'entrepreneur arrêté

Après la chute mortelle de l'ouvrier Khalifa Ababacar Sy du 3e étage d’un des blocs en construction du lycée Limamoulaye, le patron de l'entreprise Kélimane en charge du chantier, a été arrêté.

Le film de la chute mortelle

L'ouvrier Khalifa Ababacar Sy, 36 ans et domicilié au quartier Baye Laye dans la commune de Wakhinane-Nimzatt, a chuté mortellement du 3e étage d’un des blocs en construction du lycée Limamoulaye.  Les ouvriers tentaient de descendre en passant par une fenêtre donnant sur le troisième étage. En suivant la file, la victime a glissé, entraîné par la planche, et a violemment chuté au sol. Grièvement blessée, l'ouvrier blessé évacué vers l’hôpital Principal de Dakar, a succombé en cours de route.

Chute mortelle au Lycée Limamoulaye : l'entrepreneur arrêté
PUBLICITÉ

Les raisons d'une arrestation

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-23T22:03:02+00:00
La Brigade de recherches de Keur Massar a démantelé un réseau de faux praticiens qui opéraient depuis des années dans plusieurs structures sanitaires de Dakar. Trois individus, se faisant passer pour des médecins, ont été arrêtés après avoir mis en danger la vie de nombreux patients, dont une femme atteinte de goitre ayant payé 400 000 Fcfa pour une opération jamais réalisée.
News
Senegal Société
2025-09-23T13:49:56+00:00
Extrait de sa cellule à Rebeuss, Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Automobile, est entendu par la Dic dans le cadre du scandale des 5,557 milliards de francs Cfa révélé par la Centif. Entre factures de location de voitures de luxe et certificats nominatifs d’obligation, l’enquête qui concerne ses relations d’affaires avec Amadou Macky Sall, fils de l’ancien chef de l’Etat, pourrait mener à d’autres ramifications explosives.

L'enquête ouverte par la police après le drame a conduit à l’arrestation de Fafa Cissé, patron de l'entreprise Kelimane, adjudicataire du chantier, renseigne L'OBS. Ce dernier aurait tardé à répondre aux convocations, renforçant les soupçons, tandis que plusieurs de ses collaborateurs, dont le chef de chantier et des superviseurs, avaient déjà été interpellés, selon le quotidien du Groupe futurs médias.

C'est le deuxième incident du genre sur le site

PUBLICITÉ

L'ouvrier Khalifa Ababacar Sy, 36 ans, orpheline et récemment mariée, laisse une jeune veuve ainsi qu’une famille. Sa dépouille a été restituée à la famille et inhumée vendredi à Pikine après autopsie. Une conférence de presse est prévue par ses proches pour dénoncer les négligences ayant conduit au drame.

Chute mortelle au Lycée Limamoulaye : l'entrepreneur arrêté

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/lycee-seydina-limamoulaye-un-ouvrier-chute-mortellement-du-3e-etage-2025082908334804282

PUBLICITÉ

L’entreprise Kélimane a été choisie et mandatée par le ministère de la Formation professionnelle. Il s'agit au moins du deuxième incident du genre sur le site. Des sources concordantes parlent en effet d’accidents récurrents depuis le lancement de la reconstruction, il y a deux ans, pour un coût estimé à près de 12 milliards de FCFA. Les travaux, qui auraient dû s’achever en décembre dernier, accusent déjà du retard.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.