Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam radié des listes électorales

La justice ivoirienne ordonne la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale, pour "avoir perdu sa nationalité ivoirienne".

La justice vient de prononcer la radiation du président du PDCI-RDA, Cheick Tidjane Thiam, de la liste électorale au motif qu’il a perdu sa nationalité ivoirienne, a publié le mardi 22 avril 2025 sur sa page Facebook, Maître Rodrigue Dadjé, membre du collectif des avocats du candidat désigné par le parti à l’élection présidentielle du 25 octobre.

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam radié des listes électorales

Le tribunal de première instance d’Abidjan s’est penché ce jour, sur plusieurs recours visant à obtenir la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale provisoire. Parmi les plaignants figure un secrétaire national adjoint en charge des militants du RHDP, N’Zi Bernard Kokora.

PUBLICITÉ

Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/larmee-francaise-va-aussi-quitter-la-cote-divoire-2025010112404308489

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal International
2025-07-22T15:34:41+00:00
Les États-Unis se retireront de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) le 31 décembre 2026. La porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, a annoncé la décision mardi, invoquant des désaccords avec la ligne diplomatique de l’administration Biden et l’admission de la Palestine comme membre en 2011. Le retrait américain doit prendre effet le 31 décembre 2026.
NewsSenegal International
2025-07-18T11:07:20+00:00
Dans la soirée du dimanche 14 juillet, un Sénégalais de 39 ans a été la cible d’une violente attaque armée dans le quartier de Bussecchio, à Forlì, en Italie. L’agresseur, un Italien de 29 ans, a tiré avec un fusil illégal avant de se rendre à la police. La victime est hospitalisée mais hors de danger.
police italie
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam radié des listes électorales

Ces plaintes surviennent après le rejet, le 16 avril, de dix recours similaires par la Commission électorale indépendante (CEI). Bien que jugés recevables, ces dossiers ont été déclarés « mal fondés » par l’institution électorale. Insatisfaits, certains plaignants ont décidé de porter l’affaire devant la justice.

PUBLICITÉ

Source : AIP

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.