Le comédien Mbaye Lambar a annoncé la mauvaise nouvelle. L’ancien animateur de la TFM est gravement malade. En larmes, Mbaye Lambar demande la prise en charge du comédien. À l'en croire, stoïque, ce dernier lutte depuis quelques semaines contre la maladie. Sans en dire davantage sur la maladie de Kouthia, Mbaye Kouthia soutient que son ami "doit subir des traitements à l'étranger, mais faute de moyens financiers, il reste cloué au lit".
Poursuivant, il a laissé entendre : " Malgré qu’il accepte la situation, il confie ressentir un certain malaise de la part de son entourage face à sa condition. Naturellement, c'est sa famille qui se relaie à son chevet".
Rappelons que Kouthia est trainé en justice par l'animatrice Amina Poté. Le juge correctionnel de Dakar a purement relaxé Kouthia de toutes les infractions d'injures et de diffamation portées contre lui par l'animatrice de la TFM. Mais la bataille juridique est loin d'être terminée. Car Amina Poté, qui ne lâche pas prise, a décidé, via son avocat d'interjeter appel contre cette décision du juge.