La vendeuse d’armes Fatou Kiné Cissé a été condamnée à 2 ans de prison, dont 1 an ferme. Fatou Kiné Cissé a été reconnue coupable de diffusion de fausses nouvelles et de discrédit jeté sur la gendarmerie nationale, après des propos polémiques relatifs à une supposée menace contre la sécurité du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko.
)
Au lendemain de la condamnation de sa cliente, le vendredi, 22 août 2025, Me Seyba Danfakha s'est rendu au bureau des appels du tribunal de Dakar pour déposer le recours qui concerne la contestation sur la peine de 2 ans d'emprisonnement dont 1 ferme qu'elle a écopée ce 21 août 2025 devant le tribunal correctionnel de Dakar. Ce, pour des faits de diffusion de fausses nouvelles et discrédit sur la gendarmerie nationale.
)
L'appel est enregistré sous le numéro 563 du 22 août 2025. Par ailleurs, concernant la demande de liberté provisoire, il compte l'introduire la semaine prochaine. Fatou Kiné Cissé contre qui le procureur de la République avait requis 6 mois d'emprisonnement ferme lors du procès a été interpellée après une sortie médiatique lors de laquelle elle avait déclaré que la sécurité du président de la République, Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre, Ousmane Sonko était menacée. Elle avait à la barre du tribunal dit avoir juste donné son avis sur la situation actuelle et géopolitique du pays. Ce, avant de présenter ses excuses.