Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Diffusion de fausses nouvelles: Fatou Kiné Cissé, DG de Tahar Projects, placée en garde à vue

Fatou Kiné Cissé, directrice générale de Tahar Projects, a été placée en garde à vue jeudi par la Section de recherches de Colobane, puis déférée ce vendredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles.

Son arrestation fait suite à des propos tenus dans un plateau télévisé de Sans Limites TV, où elle affirmait que la sécurité du Président Diomaye Faye ainsi que celle de son Premier ministre Ousmane Sonko serait compromise, mettant en cause un officier de la gendarmerie. « La sécurité du président de la République, surtout celle de son Premier ministre, est en danger. Je pèse bien mes mots » a t-elle expliqué.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/business/contrat-darmes-il-y-a-une-surfacturation-de-15-milliards-fcfa-2024073014285929495

Diffusion de fausses nouvelles: Fatou Kiné Cissé, DG de Tahar Projects, placée en garde à vue
PUBLICITÉ

Pour rappel , elle avait déjà été arrêtée en 2023 lors de son passage à l’émission Ultimatum sur Seneweb ou elle a mentionné une affaire impliquant 71 milliards de francs CFA touchant le ministère de la Santé et une opération concernant une mine de diamants associée à Me Moussa Diop. Ces déclarations ont incité le procureur de la République à s’auto-saisir de l’affaire, ordonnant ainsi à la Sûreté urbaine de procéder à son arrestation pour des déclarations controversées sur des contrats d’armement.

Recommandé Pour Vous
Senegal Société
2025-11-06T22:07:35+00:00
La découverte macabre a eu lieu ce jeudi matin dans une maison abandonnée située sur la route de Ndiobéne Taay, non loin du marché Ocass. Le corps d’une femme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été retrouvé dans des circonstances mystérieuses.
News
Senegal Société
2025-11-07T07:58:15+00:00
L’enquête nationale de référence sur les violences faites aux femmes, réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal, montre que trois femmes sur dix ont subi au moins une forme de violence (physique, psychologique, sexuelle ou économique) au cours des 12 derniers mois ayant précédé l’enquête, soit un taux de prévalence de 31,9 %.
News
Senegal Société
2025-11-07T18:10:54+00:00
Malgré une correspondance du Préfet de Dakar suggérant une délocalisation, le Collectif Niakhtou National confirme la tenue de son rassemblement pacifique ce samedi 8 novembre, de 17h à 21h, au terrain de Sacré-Cœur 3. Le mouvement dénonce une tentative de restriction de la liberté d’expression et appelle à une mobilisation citoyenne dans le calme et la légalité.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.