France : Noël Le Graët démissionne de la présidence de la FFF
28 février 2023 à 11:07Noël Le Graët n’est officiellement plus président de la Fédération française de football (FFF). Comme attendu, le dirigeant a présenté sa démission lors du comité exécutif extraordinaire, tenu, ce mardi, à Paris.Noel Graet
C'est acté! Noël Le Graët n’est officiellement plus président de la Fédération française de football (FFF). Comme attendu, le dirigeant a présenté sa démission lors du comité exécutif extraordinaire. Celle-ci a été acceptée par les autres membres qui l’avaient poussé à se mettre en retrait le 11 janvier dernier dans l’attente de la remise du rapport d’audit diligentée par le ministère des Sports.
Le Graët a brièvement retrouvé ses habits de président ce mardi à partir de 10h (9h GMT) pour ouvrir le comex puis annoncer sa décision. Il était en poste depuis juin 2011 et menait son quatrième mandat qui devait s’achever en 2024.
PUBLICITÉ
Philippe Diallo assurera l'intérim jusqu'en juin 2023
Recommandé Pour VousSportsFootball2025-10-24T10:59:30+00:00
Les deux jeunes footballeurs Momo et Bamba partis de Yeumbeul pour de prétendus tests au Ghana où ils ont été finalement séquestrés et rançonnés, sont désormais libres. Ils ont regagné le Sénégal, hier dans la soirée.
Le Sénégal a perdu la présidence de la Conférence des Parties (COP10) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, tenue du 20 au 22 octobre 2025, au siège de l’UNESCO à Paris. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, candidate du Sénégal, a été battue par le ministre azerbaïdjanais, Farid Gayibov (80 voix contre 62).
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
Le vice-président Philippe Diallo assurera l'intérim à la tête de la FFF après la démission de Noël Le Graët, indiquent les membres du Comex. Il sera en poste jusqu'à l'assemblée fédérale du mois de juin prochain.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.