Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Gambie : 16 migrants sénégalais interceptés par la police

La police gambienne a intercepté 19 migrants irréguliers dont 16 Sénégalais

La police gambienne, à travers son Unité d’intervention policière (UIP), a procédé le 7 octobre 2025 à l’interpellation de dix-neuf migrants présumés en situation irrégulière à Bonto Riverside, aux premières heures de la matinée, vers 5 h 45.

Gambie : 16 migrants sénégalais interceptés par la police

Selon les autorités, le groupe comprenait seize Sénégalais, deux Gambiens et un Malien. Agissant sur la base de renseignements jugés crédibles, les agents de l’UIP se sont rapidement déployés sur les lieux, où ils ont découvert les migrants qui, d’après leurs propres déclarations, attendaient un bateau censé les acheminer vers les côtes espagnoles.

PUBLICITÉ

Les personnes interpellées ont été escortées jusqu’à la base de l’UIP à Brikama avant d’être confiées aux services de l’immigration pour les besoins de l’enquête et d’éventuelles mesures administratives.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-09T22:18:12+00:00
La direction du Centre Hospitalier National Dalal Jamm informe les populations qu’un total de 16 corps inconnus dont 10 bébés et 6 adultes, parmi lesquels 2 sans domicile fixe (SDF) ont été déposés à la morgue de l’hôpital sur réquisitions des officiers de police judiciaire (O.P.J). Les familles sont invitées à se présenter pour l’identification avant expiration du délai légal de conservation des corps.
Gambie : 16 migrants sénégalais interceptés par la police

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/parquet-financier-un-directeur-decole-defere-pour-complicite-de-trafic-de-migrants-2025092223094096073

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, la police gambienne a réaffirmé son engagement à protéger les vies et les biens, tout en maintenant la sécurité nationale grâce à des opérations proactives et rigoureuses de contrôle sur tout le territoire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.