Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Aliou Sall et son épouse en garde à vue dans une affaire de blanchiment de capitaux

L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse ont été placés en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). Une mesure qui s’inscrit dans le cadre d’une enquête du Parquet financier sur des soupçons de blanchiment de capitaux liés au foncier.

Le dossier s’accélère pour Aliou Sall, frère de l’ancien président Macky Sall, et son épouse. Tous deux ont été placés en garde à vue ce jeudi à la Division des investigations criminelles (DIC), selon des sources concordantes. Cette décision fait suite à une délégation judiciaire ordonnée par le doyen des juges Idrissa Diarra, du pool judiciaire financier. Elle intervient dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).

Aliou Sall et son épouse en garde à vue dans une affaire de blanchiment de capitaux

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/apres-aliou-sall-son-epouse-egalement-convoquee-par-la-dic-2025100919361252732

PUBLICITÉ

Les faits reprochés au couple portent sur un présumé blanchiment de capitaux en lien avec des opérations foncières suspectes. Les enquêteurs cherchent à retracer l’origine et la destination de certaines transactions financières, ainsi que les circuits d’acquisition de terrains identifiés dans le rapport de la CENTIF.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-10T10:19:50+00:00
La Marine nationale du Sénégal vient de réussir pour la première fois le tir d’un missile antinavire. Ce test concluant symbolise un tournant décisif dans la modernisation de la flotte sénégalaise et la consolidation de la souveraineté maritime nationale.
News
Senegal Société
2025-11-10T09:05:57+00:00
Récemment affecté à Dakar où il n’a pas encore rejoint son poste, cet agent du commissariat de la police urbaine de Saly Portudal a été pris en possession de 5 Kg de chanvre indien par les éléments de la brigade de recherches de Saly Portudal. Une marchandise qu’il aurait soutirée des mains d’un dealer avant de vouloir la vendre à 3 millions de Fcfa à un autre trafiquant de drogue.
1515229-un-brassard-de-police-illustration

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.