N. F., une femme de ménage âgée de 22 ans, a été déférée au parquet ce jeudi pour infanticide, selon des informations rapportées par Seneweb. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme est tombée enceinte de son petit ami mais a soigneusement caché sa grossesse à son entourage. Le 6 octobre 2025, vers 15 heures, elle aurait accouché seule dans les toilettes de son domicile.
Infanticide
Dans la panique, elle a placé le nouveau-né dans un seau rempli d’eau, avant de tenter d’expulser le placenta. Le bébé, resté immergé trop longtemps, a succombé par noyade. Après le drame, N. F. aurait décidé de se débarrasser du corps. Elle l’a enveloppé dans un sachet plastique et s’est rendue au cimetière de Yoff, où elle a jeté le corps par-dessus le mur. Son geste n’est toutefois pas passé inaperçu , des riverains l’ont aperçue et ont alerté les gendarmes de la brigade de la Foire, qui l’ont rapidement interpellée.
Tribunal de Dakar
Le corps du nouveau-né a été acheminé à la morgue pour autopsie, tandis que la suspecte a reconnu les faits lors de son audition. À l’issue de l’enquête, elle a été déférée devant le procureur du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.