Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Gana Guèye construit une maternité d'un coût de 100 millions FCFA...

L'international sénégalais, Gana Guèye a offert une maternité d'un coût de 100 millions FCFA à Gatte Gallo, un village de la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey.

L’assciation For Hope, dont l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye est l’ambassadeur, a inauguré jeudi une maternité d’un coût de 100 millions de francs CFA à Gatte Gallo, un village de la commune de Ndangalma (département de Bambey). Ce joyau sanitaire vient renforcer la prise en charge des femmes enceintes et améliorer les conditions d’accouchement dans la localité.

Gana Guèye construit une maternité d'un coût de 100 millions FCFA...

Lors de la cérémonie d’inauguration, le président de l’association, Mame Cheikh Diouf, est revenu sur la genèse du projet : « À la suite d’une prospection pour la construction d’une maternité, l’idée de réaliser le projet à Gatte Gallo est venue d’un de nos bénévoles, qui a estimé que ce village avait un besoin urgent d’une telle infrastructure », a-t-il déclaré selon l’APS.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-31T08:42:39+00:00
Fin d'Octobre rose, le mois de sensibilisation et d'information autour du cancer du sein. La Ligue Sénégalaise contre le Cancer – LISCA a dévoilé ses statistiques. Cette camapgne a permis de dépister gratuitement 9.255 femmes âgées de 12 à 87 ans. Parmi elles, 4.666 femmes ont été dépistées spécifiquement pour le cancer du col de l’utérus.

Selon lui, cette initiative s’inscrit dans la politique de développement social de For Hope. Il a salué la mobilisation des habitants, qui avaient déjà commencé à cotiser pour ériger la maternité avant que l’association ne décide de prendre le relais.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.